Actuellement 85 000 bêtatesteurs utilisent CHROME OS en bêta version. Copier le lien en anglais de CHROMEOSSITE :
http://chromeossite.com/2010/10/15/the-future-of-chromium-os-an-interview-with-hexxeh


Le succès sera certainement au rendez-vous en raison des nombreux intérêts :
- Un ordinateur portable sans bruit, sans mécanique (SSD), grande autonomie, démarrage rapide (moins de 10 secondes), interface intuitive et simple (on va droit à l'essentiel), un poids léger et un écran confortable (12 pouces).
- Internet est de plus en plus accessible (Box Internet à la maison, réseaux WIFI, 3G, satellites, zones blanches,...). Le notebbok intègre le 3G et le WIFI. De plus, des solutions fiables et économiques de redondances automatiques de liens Internet existent (SYSWAN TECHNOLOGIES).
- De nombreuses applications ne sont pas installées sur la machine mais accessible via le Cloud (moins de ressource CPU-mémoire-stockage utilisées). Des accords avec CITRIX pour ouvrir encore plus d'offres dématérialisées.
- Le cloud utilisé par un netbook sous Chrome OS sera accessible de n'importe où depuis n’importe quel netbook embarquant l’OS. En cas de vol ou de défaillance : aucune perte des documents.
- Les premiers constructeurs partenaires de GOOGLE qui vont proposer mi-2011 des Notebooks avec CHROME OS sont SAMSUNG et ACER.
Copier le lien de GOOGLE :
http://www.google.com/chromeos/pilot-program-cr48.html