Un planning organisé et orchestré avec brio
- Le 29 Avril 2014 : Mise à jour du MacBook Air
- Le 2 Juin 2014 : Présentation du SDK iOS 8 et annonces des futurs iOS 8 et OS X 10.10 Yosemite
- Le 18 Juin 2014 : Un nouveau iMac 21,5 pouces
- Le 29 Juillet 2014 : Mise à jour du MacBook Pro
- Le 09 Septembre : Annonce le lancement de deux nouveaux smartphones iPhone 6 et iPhone 6 Plus (disponibles le 17 Octobre 2014) mais également la future montre connectée Apple Watch (disponible en 2015).
- Le 16 Octobre 2014 : Les nouvelles générations de tablette tactile IPAD Air 2 et IPAD mini 3, un nouveau iMac 27 pouces avec un écran Retina 5K Display (5 120 x 2 880 pixels) et une mise à jour du mac mini.
- Le 20 Octobre 2014 : Disponibilité d'OS X 10.10 Yosemite et mise à jour gratuite de iOS 8.1
- Le paiement mobile par NFC d'Apple : APPLE PAY
- La carte SIM universelle : APPLE SIM (Pour l’instant compatible uniquement avec AT&T, Sprint et T-Mobile outre-Atlantique ainsi qu'EE de l'autre côté de la Manche).
- La fonction de convergence automatique : continuité d’usage entre les machines d’Apple, iPad, iPhone sous iOS 8.1 et les Mac sous Yosemite.
Au cours du dernier trimestre, achevé
le 27 Septembre 2014 le fabricant APPLE a réalisé un chiffre d'affaires de 42,1 milliards
de dollars (+12,13% vs Q4-2013) et un bénéfice net de l’ordre de 8,5 milliards
de dollars (+12,80%)
- 23,74 milliards avec les iPhone (56,4% des ventes)
- 6,61 milliards pour la vente de Mac (15,7% des ventes)
- 5,30 milliards pour les iPad (12,6% des ventes)
- 4,63 milliards pour les ventes iTunes (11% des ventes)
- 1,56 milliards restants pour les accessoires (3,7% des ventes)
- 0,25 milliards restants pour les iPod (0,6% des ventes)
Le
bénéfice net est 39,51 milliards de dollars, soit une progression de 6,7% par
rapport au bénéfice 2013.
Le constructeur
s’attend à un chiffre d’affaires prévisionnel pour le premier trimestre fiscal
de 2015 compris entre 63,5 milliards et 66,5 milliards de dollars et une marge
brute comprise entre 37,5 et 38,5 %.
APPLE va
certainement nous surprendre en 2015 avec les objets connectés, l’autonomie des
batteries et plus encore…
Le constructeur
à la pomme est toujours l’entreprise la meilleure dans l’exécution de l’innovation.
Avec sa capacité de création pure pour imposer de nouveaux concepts produits osés qui changent la face de l’industrie. La
concurrence est positive, elle permet de dynamiser les ventes. Toutefois, APPLE
devra redoubler de prudence pour ne pas perdre le profit des marchés créés et
défrichés vis-à-vis des nombreux prétendants.